-
La nostalgie de la Lumière
"La nostalgie que nous avons des pays que nous ne connaissons pas
n'est peut être que le souvenir de régions
parcourues en des voyages antérieurs à cette vie."
Jules Renard
Noël approche à grands pas et la nature se pare de son blanc manteau.
La neige qui souligne les paysages et les enveloppe de silence m'invite au recueillement. Je désire échapper au tourbillon de la vie moderne. La nature est un grand livre qui nous parle lorsque nous communions avec elle. La beauté et la perfection des paysages est l’œuvre des esprits de la nature qui travaillent en silence. Autrefois, nous pouvions les voir et apprendre d'eux. Aujourd'hui, ils restent invisibles aux humains qui les ont relégués dans les contes et les légendes.
Cependant nous devons encore les remercier en respectant la nature car si nous ne les voyons plus, eux nous voient ! Ils perçoivent le tourbillon de nos pensées qui nous prive de la beauté de l'instant. Ils essayent peut être d'entrer en contact avec nous par l'intermédiaire de notre corps de matière subtile mais en vain. Nous ne les entendons plus car nous avons perdu la sensibilité pour cela. Nous nous sommes coupé de tout ce qui est vrai et précieux. Si nous avions conscience de ce qu'est la nature, nous la respecterions, nous ne chercherions plus à la dominer mais à apprendre d'elle.
Lorsque nous ramassons nos légumes, remercions nous les petits êtres qui les ont fait pousser ? Lorsque nous buvons une infusion, avons-nous conscience que des elfes ont déposés dans la plante de la fine matière subtile destinée à maintenir nos corps en bonne santé ou à nous soigner. Les fleurs qui parent nos maisons nous apportent la beauté et stimulent notre intuition. Tout dans la nature invite à s'élever, à grandir, à prospérer.
Ce bonheur auquel j'aspire est simple. Il a ses racines dans la paix de l'âme, la simplicité et la confiance en Dieu.
Les hommes d'aujourd'hui polluent le monde avec leur désir de pouvoir, d'argent et de domination, ils ne connaissent pas le vrai bonheur même s'ils sont très riches car leurs âmes sont malades. Je ne veux pas m'égarer sur toute la pollution humaine car il me semble que je vais abîmer cette belle neige qui m'invite au recueillement.
Nous ne sommes pas ce que la vie fausse nous oblige à être car une étincelle de vie brille au fond de nous. Il faut l'entretenir cette petite flamme et ne jamais la laisser s'éteindre. Pour cela nous devons nous réserver un espace afin de retrouver notre identité.
Utilisons ces moments privilégiés au sein de la nature pour nous relier à l'essentiel et reprendre des forces vives afin de mener notre vie comme nous le ressentons. La fête de Noël approche et ce manteau blanc nous rappelle que nous devons nous y préparer dans la pureté.
Apportons notre pierre au nouveau monde qui doit surgir du chaos afin que notre séjour sur terre soit utile et que la terre retrouve sa splendeur d'antan. La nostalgie de la Lumière est salutaire car elle nous relie à la vie.
Vérona
Écrit le 6/12/2012
Cet écrit a été inspiré par l'œuvre :
"Dans la Lumière de la Vérité"- ABDRUSCHIN -Edition 1931
Ce texte n'est pas libre de droit
Tags : Mes écrits, Noël, Hiver, Esprits de la nature, Communion avec la nature
-
Commentaires