-
Noël, nuit bénie
"Noël est la fête de l'amour !
N'oublions pas l'essentiel sous l’afflux des cadeaux,
Le véritable cadeau est la force qui nous est envoyée chaque année
en souvenir de la naissance de Jésus."
Vérona
Qu'est-ce que Noël représente pour vous ?
Je constate autour de moi divers états d'esprit par rapport à cette fête.
Certains sont tristes, ils ne savent pas pourquoi, ils sont minés par une nostalgie intérieure et pour fuir ce ressenti ils s'étourdissent dans les préparatifs, achats de cadeaux et activités diverses.
D'autres personnes sont heureuses en pensant aux rencontres familiales, au sapin de noël. Les rues illuminées et les vitrines animées les réjouissent et elles s'activent en un rythme effréné.
Il y a tellement à faire, les cadeaux à acheter, le repas de fête à organiser. Tous ces préparatifs matériels accaparent nos pensées et notre énergie.
Nous voudrions nous arrêter car une petite voix intérieure nous le demande mais nous n'avons pas le temps d'écouter car pris dans un engrenage il faut aller vite toujours plus vite !
Et vous à quelle catégorie appartenez-vous ? Peut-être vous reconnaissez-vous dans certains cas cités.
Je vais vous dire ce que Noël représente pour moi et comment je souhaite le vivre.
Pour moi Noël c'est la joie et la gratitude !
Je me réjouis de ces repas en famille et entre amis et tous ces cadeaux partagés. Je choisis mes cadeaux soigneusement pour faire plaisir et témoigner mon affection à tous les gens que j'aime.
Mais je ne perds pas de vue l'essentiel de cette fête. Le petit Jésus dans la crèche, c'est l'immense sacrifice du Créateur qui nous a envoyé son fils pour nous montrer le chemin menant vers les hauteurs de Lumière.
Une étoile est apparut dans le ciel pour guider les bergers et avertir la population. Tous les gens présents à cette époque ressentaient qu'il se passait un événement extraordinaire et en grand nombre ils défilaient devant la crèche pour voir cet enfant merveilleux.
Je vous relate un événement que vous connaissez mais je vous pose une autre question et vous demande d'y réfléchir.
Comment se fait-il qu'un événement qui s'est déroulé il y a 2000 ans soit célébré chaque année avec autant d'assiduité et accordons-nous à cet événement l'importance que nous lui devons ?
Citez-moi un événement qui ait marqué autant de gens.....
Ce sacrifice de la Lumière a-t-il la première place dans nos coeurs ? A quel moment célébrons-nous la naissance de Jésus et de quelle façon ?
Vous allez me répondre nous allons à la messe de minuit. Mais avec quelles intuitions participez-vous à ces offices ? Ces messes vous nourrissent-elles ?
Ces offices religieux vous régénèrent-ils ? En ressortez-vous plein de force et avec de nouvelles résolutions ?
On ne peut approcher le Créateur que dans le silence et le recueillement ce qui permet à l'âme de s'élancer vers les hauteurs lumineuses et d'y puiser la force.
Le Créateur nous a envoyé son fils pour nous aider à retrouver le chemin vers les hauteurs lumineuses. Approchons-nous avec intuition de ce cadeau qui nous a été fait en lui accordant l'importance que nous lui devons.
Que la Lumière soit à l'intérieur de nous dans nos cœurs.
Ne nous contentons pas d'allumer nos guirlandes mais donnons vie à notre crèche en remerciant pour la force qui nous est envoyée à chaque noël en souvenir de cet enfant béni !
Accordons à ce grand événement la reconnaissance que nous lui devons.
Je vous souhaite à tous une belle fête de noël !
Vérona
Écrit le 13/12/2010
Cet écrit a été inspiré par l'œuvre :
"Dans la Lumière de la Vérité"- ABDRUSCHIN -Edition 1931
Ce texte n'est pas libre de droit
Tags : Noël, Hiver, Mes écrits
-
Commentaires