-
La beauté
La nature nous donne une belle leçon sur la beauté !
Vérona
En cette période de la Pentecôte, la Terre resplendit de beauté et se pare de son habit printanier.
La nature nous montre le chemin. Quelque soit la saison, elle s'habille toujours de paysages grandioses.
Nous avons besoin de la beauté car elle nous fait grandir et permet à notre esprit de s'élancer vers les hauteurs lumineuses.
La beauté éveille en nous des réminiscences de la Lumière. Elle agit sur l'esprit de façon subtile.
La vie doit être une oeuvre d'art, la beauté en est le sceau.
La beauté est visuelle mais elle s'exprime également dans le comportement, les paroles et les pensées.
Aujourd'hui sous la domination de l'intellect, la notion de la beauté a été galvaudée de façon dramatique.
La beauté d'une femme s'exprime par la grâce, la pudeur, la discrétion. Cependant si l'on regarde autour de soi, la beauté a perdu son sens originelle, elle est devenue vénale.
Suivant le raisonnement actuel, dans la plupart des cas. On dira d'une femme qu'elle est belle si elle est provocante. Elle éveillera le désir des hommes et les précipitera dans la confusion en jouant avec leurs sens.
Cependant la femme endosse une lourde responsabilité car sa faculté intuitive lui permet de démêler le faux du vrai afin de restaurer les notions véritables.
Elle doit prendre position afin que la Terre libérée de l'ivraie puisse renaître.
La beauté est un soutien qui se passe de mots et touche tel un souffle du paradis ce qui est encore vivant chez l'être humain.
L'esprit est emmuré par l'intellect qui ne le laisse plus décider et agir.
Je vais terminer cet article par l'extrait d'un écrit de ABDRUSCHIN qui exprime de façon parfaite ce qu'est la beauté véritable :
"Cultivez la beauté!"
Toute la création est pénétrée de beauté. Chaque créature la montre à sa façon ; cependant, seule une créature la fit dépérir : l'être humain ! Le naturel et la beauté ne font qu'un.
La beauté n'est pas une chose affectée, inventée, elle est et a toujours été. Elle ne se modifie pas avec les temps qui passent, elle demeure toujours vivante parmi vous dans sa forme inaltérable.
Elle a mille visages et malgré tout elle est simple. Partout elle croise votre chemin et vous, les humains, vous devez vous en réjouir, vous en instruire, la laisser naître en vous exactement comme elle vit dans chaque plante, dans chaque animal.
Vous devez être beau en l'honneur de votre créateur ! Ne passez pas à côté des autres , même s'ils sont laids dans leur genre, en pensant : "Je ne peux rien apprendre de vous".
Regardez-les tranquillement sans vous moquer de leurs faiblesses, et vous reconnaîtrez qu'ils ont défiguré précisément ce qui était destiné à les embellir.
Chaque être humain doit suivre son chemin et parler sa langue, afin qu'il ne devienne pas la copie de son prochain !
Que personne ne regarde quelqu'un en le trouvant plus beau que lui-même, et ne l'imite pour cette raison; car il n'est aucun être humain, qui ait été crée par Dieu, qui ne porte aussi en lui la beauté d'une quelconque manière. *
La nature célèbre la beauté en toutes saisons. L'être humain doit le faire en toutes circonstances.
Alignons nous sur cette sagesse universelle qui nous montre le chemin du bonheur.
Nous portons chacun au fond de nous un genre de beauté. Exhumons-la en honneur du Créateur qui nous a donné cette vie pour nous faire grandir et prospérer.
Vérona
Écrit le 29/05/2013
Cet écrit a été inspiré par l'œuvre :
"Dans la Lumière de la Vérité"- ABDRUSCHIN -Edition 1931
* La vie de ABDRUSCHIN sur terre
Ce texte n'est pas libre de droit
Tags : Mes écrits, Sagesse de la nature
-
Commentaires