-
Les faunes
Les faunes protègent les animaux et tout particulièrement les troupeaux de bovins, de moutons et les cerfs.
Ils les guident avec leurs flûtes de pan qui émet des sons qu'ils comprennent.
Nous avons nos anges gardiens et les animaux ont leurs protecteurs. Tout est réglé à merveille dans la création. Nous ne pouvons que nous montrer admiratifs et respectueux envers cet ordre bienveillant.
Un autre élémental moitié animal et moitié être humain, c'est le "faune", désigné par Troll, Pan, Waldschrat, etc. Les entéaux moitié animaux et moitié humains purent être vus pendant plus longtemps par les créatures humaines parce qu'ils sont assez proches de la matière dense. Voilà pourquoi en trouve tant de représentants de ces entéaux.
Dans l'antiquité, les faunes étaient considérés comme les protecteurs des troupeaux de bovins et de nombreux troupeaux de moutons, vu que les pasteurs pouvaient souvent les voir auprès de ces animaux. Mais à vrai dire les faunes guident et protègent tous les animaux sylvestres, inclusivement le cerf.
Les faunes ont la partie supérieure du corps bien lisse et de tonalité châtain clair. Ils ont la tête ronde et recouverte de cheveux frisés. Dans leur face juvénile et sans barbe brillent deux yeux très rouges dont le regard transperce la matière, comme des rayons X. La partie supérieure du corps a la forme humaine et se transforme à peu près à la hauteur de la ceinture en un corps d'animal à deux jambes et à grands poils. Ils ont les jambes semblables à celles de cerfs. Les anciens peuples, les dénommaient d'ailleurs "jambes de bouc", vu qu'il ne se déplacent qu'en sautant.
Les faunes ont un port altier comme les humains et il en est de toutes les tailles. Les plus vieux atteignent approximativement, selon les conceptions humaines, la hauteur de deux mètres bien que leur stature soit très variée. Ils ont la tête toujours ornée de guirlandes de feuillages multicolores. Ces guirlandes sont des cadeaux des fées sylvestres.
Chaque faune, même le plus petit, porte sur lui une ou deux flûtes généralement constituées de plusieurs petits tuyaux. Ces flûtes étaient connues dans l'antiquité comme des flûtes de pan ("Pansfloeten").
A travers ses musiques riches en variation, chaque faune transmet son vouloir a ses protégés.
Il devint à chaque fois plus difficile aux guides entéalliques des animaux de les protéger et de les conduire en des régions sûres. Puisque c'est l'être humain actuel qui est le plus grand ennemi de toutes les créatures, toujours muni de ses ruses et de ses faussetés, de son plaisir de tuer et de ses armes diaboliques............
Extrait du livre de Roselis Von Sass "Le jugement de Dieu sur la terre"
Tags : Esprits de la nature, Faunes
-
Commentaires