• Les différentes activités du gnome

    Les différentes activités du gnome

    Le gnome des forêts est très utile aux animaux, il les aide à se tirer d'affaire dans plusieurs situations que je vous invite à découvrir. Le gnome est dans la matière dense de moyenne densité, ce qui permet aux animaux de les voir et de communiquer avec lui.

    Les différentes activités du gnome

    Le putois pose beaucoup de problèmes aux gnomes, qui savent que cet animal paralyse les grenouilles vivantes et les conserve ensuite pour les dévorer en temps et lieu. Ayant entendu raconter cette histoire dans son enfance, le gnome garde tout sa vie la crainte que ça lui arrive aussi.

    Les différentes activités du gnome

    Les chevreuils souffrent mille morts à cause des taons, qui viennent pondre dans leurs naseaux, après quoi les larves tombent dans leur gorge et y nichent. A l'aide de sa pince à taons, le gnome retire les importuns.

    Les différentes activités du gnome

    Durant les longs et rudes hivers, le gnomes assument, comme une grande personne, la tâche de nourrir les petits rongeurs avec les provisions empruntées à ses granges.

    Les différentes activités du gnome

    Les araignées ne sont pas spécialement bien vues des gnomes, mais jamais aucun d'eux ne déchirera une de leur toile.

    Les différentes activités du gnome

    Le gnome se sert des loutres pour traverser les ruisseaux, les rivières et d'autres pièces d'eau. La loutre nage la tête hors de l'eau et, secouées par des petits cris étouffés, elle dépose le gnome à bon port. Nager représenterait un grand danger pour le gnome à cause des brochets, et il ne dispose pas toujours de petites barques à coque d'écorce.

    Les différentes activités du gnome

    Les écureuils oublient souvent la plupart des endroits où ils ont caché leur provision de noix avec la mauvaise saison. Durant les hivers rudes et prolongés, une telle étourderie peut causer leur perte, mais la mémoire infaillible du gnome le plus proche vient toujours les tirer d'affaire.

    Les différentes activités du gnome

    Parfois les bois d'un cerf s'entortillent dans un fil de fer, un fil bartelé ou dans des branches biscornues, qui le retiennent comme un étau.

    Bien que la bête ne courre aucun danger, les gnomes n'aiment pas la voir entravée et ils sont toujours prêts à la débarasser de ce qui la gêne.

    Extrait du livre "Les gnomes - wil Huygen -

    http://lartdevivrelibre.ek.la/le-gnome-et-les-animaux-a103331395

     

     

     

    « Hurlement des loups artiquesNotre magnifique nature »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :