-
Par Vérona le 16 Août 2014 à 22:42
Le chien deviendrait-il un exemple de compassion pour l’homme ? A la vue d’une personne en pleurs, et même si le chien ne la connaît pas, celui-ci se dirigera spontanément vers elle et tentera de lui apporter un certain réconfort par sa présence, confirmant le vieil adage consistant à dire que le chien est le meilleur ami de l’homme.
votre commentaire -
Par Vérona le 23 Juillet 2014 à 22:00
INSOLITE – En Angleterre, un chat a sauvé un enfant de 5 ans en s'attaquant à ses agresseurs, une bande d'adolescents.
votre commentaire -
-
-
Par Vérona le 3 Juin 2014 à 22:35
Un chat se rend chaque jour sur la tombe de son maître
En Italie, un chat prénommé Toldo se rend chaque jour sur la tombe de son maître et y dépose des petites offrandes. Une preuve, s’il en était encore besoin, que les animaux sont dotés non seulement de conscience, mais également de sentiments ?
Article prélevé sur le site www.INREES.com
votre commentaire -
-
Par Vérona le 22 Avril 2014 à 09:46
Fréquenter des chats : une gageure au Japon où les animaux sont bannis des immeubles. Des cafés d’un nouveau genre se multiplient, pour le plaisir de tous.
votre commentaire -
Par Vérona le 8 Avril 2014 à 23:22
La chatte et ses petits chats + les petits hérissons !!
Hé oui!!, la maman hérisson s'est fait écraser et la chatte à pris le relais !!
Vraiment les animaux nous montrent l'exemple !!
( Regardez les belles images et LIRE JUSQU'EN BAS ).
votre commentaire -
-
Par Vérona le 28 Décembre 2013 à 15:30
Dans la vidéo qui va suivre vous allez voir un court extrait d'un film magnifique et très émouvant "Eight Below" ou "Antartica, prisonniers du froid" qui est une histoire vraie.
Je vous raconte l'histoire brièvement :
Un homme part avec sa meute de chiens en expédition avec un "savant" pour trouver quelque chose de très important, je ne me souviens plus très bien quoi, une pierre spéciale ou autre chose de très important pour le monde des hommes car cela permettait de gagner beaucoup d'argent.
Les chiens se conduisent de façon exemplaire, ils se dépassent constamment et obéissent à leur maître qui les guide avec amour.
"Le savant" qui n'écoute pas les conseils du maître de la meute multiplie les imprudences et s'aventure sur la glace. Il tombe dans un trou. L'une des chiennes (celle qui est blessée dans la vidéo) risque sa vie pour le sauver.
L'homme est gelé et il doit être rapatrié d'urgence. On envoie un avion mais ils ne veulent pas rapatrier les chiens.
Leur maître est horrifié et ne veut pas les laisser mais on ne lui laisse pas le choix. Il laisse ses chiens seuls dans l'Antarctique et leur promet de revenir les chercher.
Les chiens restent seuls et survivent six longs mois dans l'Antarctique, ils traversent beaucoup d'épreuves pour survivre mais l'esprit de la meute les aide. Ils se soutiennent.
Leur maître ne revient que six mois plus tard et espère les retrouver. Ce pauvre homme pensait que "le savant" mettrait à sa disposition un avion mais cet ingrat ne voulait pas dépenser un tel budget pour des "chiens"(!!!!).
Il remua ciel et terre pour obtenir le budget nécessaire à la location d'un avion mais l'hiver arrivait et rendait impossible un tel voyage.
Un jour l'enfant du "savant" dessina la chienne qui avait sauvé son papa. L'homme a été touché par ce dessin et se souvint de ce chien exceptionnel. Il décida d'affréter un avion car grâce à ces chiens, il avait gagné beaucoup d'argent et il était vivant.
Durant ces longs mois quelques chiens n'avaient pas survécu mais lorsque l'avion arriva, il récupéra les chiens qui étaient toujours en vie et les ramena à la maison.
Ce film est magnifique mais déchirant. Je vous en publie un petit extrait.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique