-
Le petit peuple des élémentaux
Elfes, trolls, fées... et si ces petits êtres de légende n’étaient pas irréels ? Certains disent les voir ou les sentir. Tous les chamanes évoquent les esprits de la nature ou les animaux totem. Et si nous n’étions pas seuls sur la Terre ?
Je rapporte dans cet article certains extraits recueillis sur le site de l'INREES et qui me paraissent être une belle approche de ce petit monde que nous ne voyons pas. Ces petits êtres existent et s'activent autour de nous. Si nous voulons les voir il nous faut atteindre un certain niveau vibratoire. Ce qui est certain c'est que sans eux nous ne pourrons pas sauver la terre, pour cela ils doivent nous instruire et nous éduquer. Pour les comprendre nous devons changer de mentalité, revoir nos conceptions et retrouver l'humilité, la terre ne nous appartient, nous en sommes juste les gérants et nous devons cesser de la polluer et de l'appauvrir comme des ingrats.
Vous êtes-vous déjà senti observé lors de vos balades en forêt ? N’avez-vous pas constaté des phénomènes étranges dans votre jardin ? Ressentez-vous quelques manifestations énergétiques particulières au contact de la nature ? Les éléments (air, feu, terre, eau) ne vous semblent-ils pas parfois comme habités ou vivants ?...
Pour le commun des mortels cependant, leur existence ne va pas de soi. À part en Islande, où le peuple des elfes est pris en considération lors de décisions importantes comme la construction de routes, il semble que les gouvernements négligent la possibilité que d’autres êtres peuplent la Terre. Les chamanes depuis des millénaires ont cependant pris l’habitude de négocier en permanence avec ces autres formes de vie.
Il y a déjà différents mondes si l’on regarde autour de soi : le monde végétal, le monde animal, le monde souterrain de l’antre de la Terre, le monde du ciel, le monde des esprits, le monde de l’être humain.
« En Islande nous sommes animistes, donc nous voyons la vie sous différentes formes. Chaque parcelle de la nature est un être vivant, l’herbe, les nuages... tout. Dans ma tradition, les forces de la nature ont aussi des archétypes de personnalité. Nous connectons ces différents êtres animés aux dieux, pour communiquer avec la nature à travers la personnalité des dieux, c’est très réel pour nous », raconte Tanya. Pour elle, c’est d’avoir maintenu la légende vivante qui permet aux Islandais de se connecter avec cette vibration, ainsi que leur rapport aux ancêtres et aux gardiens de leurs traditions. « Nous croyons en cette expansion de la conscience, qu’il y a plein de dimensions et plein de couches de vie. Le simple fait d’appartenir à cette culture contient cela, mais en tant que chamane j’ai aussi beaucoup de contacts avec le monde des esprits », précise la guérisseuse. Il n’y a pas qu’en Islande que les petits peuples existent, bien entendu, même s’ils sont particulièrement respectés là-bas. Toute l’Europe semble en être habitée, et nos légendes millénaires les évoquent à travers les âges. Il existerait des centaines « d’espèces » différentes que certains médiums ont même répertoriées. Appelées « le petit peuple », elles sont regroupées sous le terme générique d’elfes. « Les elfes sont les esprits de la nature. Généralement, ils ne sont pas limités par les lois de la physique, ils ont souvent la capacité de voyager de manière instantanée au travers des dimensions et de disparaître soudainement », raconte Nancy Arrowsmith.
Depuis l’avènement du christianisme qui a rejeté les légendes païennes et l’ultra-urbanisation qui a éloigné les hommes des campagnes, il est dit que le petit peuple s’est retiré loin des regards. Il souffrirait cependant énormément du manque de respect envers la nature et du déni de son existence. « Quand vous marchez en forêt avec la conscience que vous êtes dans un endroit sacré, en respectant les arbres, même sans penser aux autres êtres, vous êtes connecté aux vibrations de leur monde. Appréciez et apportez simplement une connexion de cœur à cœur et remerciez. Cela permettra de se sentir ancré et de se réjouir, cela commencera à vous ouvrir au fait qu’il y a quelque chose de plus que vous ici », conclut Tanya Lind.
Tanya Lind témoigne de la spécificité du rapport entre les elfes et les humains dans son pays. « Il y a de nombreuses tribus d’elfes, certains ressemblent aux humains, d’autres sont petits, nous les voyons comme une autre race de personnes cohabitant avec nous sur notre île. Ils vivent sur un niveau vibratoire léger, une énergie légère, donc nous avons comme une troisième dimension ici, qui vibre sur une fréquence plus légère et nous voyons cette fréquence parmi nous. Ils vivent dans une plus haute fréquence, il faut donc avoir une capacité spéciale pour les voir. Souvent, les enfants sont plus ouverts, ils ne sont pas soumis à la pression du monde, ils peuvent les voir. Dans nos légendes, il y a beaucoup de ponts entre les mondes.
Tags : Esprits de la nature, Fées, Lutins, Gnomes, Farfadets, Sagesse de la nature
-
Commentaires