-
-
Par Vérona le 21 Mars 2016 à 09:25
Le jardin en mars
Après un long sommeil hivernal, le mois de mars au jardin annonce l’éveil de la nature. Bien que la douce lumière du soleil jaillisse sur les germes délicats, le temps pluvieux et les gels tardifs sont toujours à prévoir. Jardinier, suivez ces conseils jardinage pour être prêt à accueillir le retour du printemps !
votre commentaire -
Par Vérona le 12 Mars 2016 à 10:32
Dans son potager, Asafumi Yamashita cultive sur mesure les meilleurs légumes du monde. Seuls certains grands chefs y ont droit, ceux qui sont à la hauteur de ses trésors.
votre commentaire -
Par Vérona le 7 Septembre 2015 à 21:45
cette méthode fascine les biologistes
Les méthodes de Pascal Poot, loin de l’agriculture moderne, sont aussi hyperproductives que naturelles et peu coûteuses. Des scientifiques pensent y trouver des réponses au changement climatique.
Ici, le terrain est si caillouteux et le climat si aride que les chênes vieux de 50 ans sont plus petits que les hommes.
Pourtant, à l’entrée de la ferme de Pascal Poot, sur les hauteurs de Lodève (Hérault), trône une vieille pancarte en carton : « Conservatoire de la tomate ».
Pourtant, chaque été, les tomates Poire jaune et autres Noires de Crimée poussent ici dans une abondance folle.
Sans arrosage malgré la sécheresse, sans tuteur, sans entretien et bien sûr sans pesticide ni engrais, ses milliers de plants produisent jusqu’à 25 kg de tomates chacun.
Son secret ? Il tient dans les graines, que Pascal Poot sème devant moi, avec des gestes qui mêlent patience et nonchalance.
votre commentaire -
Par Vérona le 17 Mai 2015 à 07:34
Christophe Egon et Pascale, son épouse, vous accueille dans leur coin de nature qui se compose de trois jardins, hérités de leurs parents. Mais un héritage n'est rien s'il n'est pas choyé, amplifié et géré de main de maître. Trois jardins composent donc Clairbois, tous différents cependant tous liés à un point commun.
votre commentaire -
Par Vérona le 16 Mai 2015 à 09:33
Le Jardin de Jumaju est un Conservatoire, et Jacques Barbier... un conservateur.. Vu comme ça, ça pourrait faire peur mais rassurez vous, le conservateur est bien conservé, n'en jugez qu'à son œil malicieux et avisé quant au Conservatoire, il ne compte pas moins de deux mille trente et quelques roses.
votre commentaire -
-
Par Vérona le 3 Décembre 2014 à 16:58
Vendeuvre : une coproduction "jardin-jardinier", Comité Régional de Tourisme de Normandie, Comité départemental de Tourisme du Calvados
Vendeuvre fait partie de ces somptueux jardins du Calvados, sachant qu'au-delà des jardins et du parc, c'est aussi un musée extraordinaire.
votre commentaire -
-
Par Vérona le 2 Décembre 2014 à 08:25
Jardins de Castillon-Plantbessin, Castillon, Calvados, Normandie
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique