-
Par Vérona le 20 Septembre 2014 à 19:28
Les animaux seraient des pros quand il s’agit de se guérir d’un traumatisme... Dans son livre « Réveiller le tigre – Guérir le traumatisme », Peter Levine nous explique comment, à leur instar, nous pouvons apprendre à décharger le trop-plein d’énergie mobilisée pendant l’événement, pour le transcender.
Comme toujours la nature nous donne des clés pour vivre !
votre commentaire -
Par Vérona le 18 Septembre 2014 à 14:09
Pourquoi après la prise de conscience des années 2000, avons-nous baissé les bras en matière d'écologie ? La faute à la crise ? Au peu de résultats obtenus à ce jour ? Aux politiques qui ont abandonné le sujet et au marketing qui nous a trop souvent trompé ? Enquête sur les raisons profondes de notre green fatigue.
Laurence Lemoine
votre commentaire -
Par Vérona le 21 Août 2014 à 23:00
De nombreux éleveurs ont constaté chez leurs animaux d’étranges troubles du comportement et des problèmes de santé dont ils ignorent la cause. Avec un pendule et des baguettes de sourcier, des spécialistes en géobiologie seraient capables de trouver dans la source de ces nuisances. Et de proposer des solutions simples pour améliorer la santé des animaux... Enquête
votre commentaire -
Par Vérona le 16 Août 2014 à 22:30
Résumé : En explorant les origines de notre culture, Rupert Sheldrake, scientifique anglais de renommée internationale, spécialiste de biochimie et de biologie cellulaire, cherche à comprendre comment l'homme en est arrivé à considérer la nature comme une entité inerte. Il montre que si la conception mécaniste a voulu tourner le dos aux superstitions ancestrales, elle est à son tour devenue dogmatique et sclérosée. La science du XXe siècle, cependant, a remis en question cette vision réductionniste du cosmos. Les notions d'indéterminisme, de spontanéité et de chaos ont balayé les vieux schémas. Ce que les traditions spirituelles considéraient comme des puissances invisibles paraît correspondre à une infinité de champs dont nous ne connaissons qu'une partie infime : champs électromagnétiques, électriques, morphiques... On redécouvre aujourd'hui que le cosmos possède une force créatrice, qu'il est capable de s'autodéterminer, en somme qu'il est un être vivant. Cette passionnante réflexion éclaire quelques-unes de nos préoccupations actuelles et ouvre la voie à une nouvelle approche scientifique où l'homme serait réconcilié avec son milieu naturel.
Article prélevé sur le site www.INREES.com
votre commentaire -
Par Vérona le 16 Août 2014 à 09:26
Développant sans cesse la communication virtuelle, nous nous sommes coupés de l’expérience sensorielle de la nature. Celle-ci a pourtant tellement à nous apprendre.
votre commentaire -
Par Vérona le 16 Août 2014 à 09:20
Se balader en forêt, contempler un jardin, cultiver la terre, partir dans le désert, à chaque fois ces moments nous permettent de nous ressourcer. Pourquoi avons-nous tant besoin de ce contact avec la nature ? Explications.
votre commentaire -
Par Vérona le 16 Août 2014 à 09:05
Vivre différemment, oui, mais par où commencer ? Dans son livre « La spirale initiatique », Maud Séjournant nous propose de changer notre regard sur la Terre afin de renouer avec la nature... Loin d'un ensemble de choses statiques, la nature regorge de vie et de merveilles dans lesquelles nous, en tant qu'êtres vivants, trouverons toujours bonheur à plonger.
votre commentaire -
Par Vérona le 15 Août 2014 à 10:48
Dégradation générale de la nature et des écosystèmes, fluctuations climatiques de plus en plus extrêmes, changement radical du bilan énergétique global... Des scientifiques révèlent dans une étude que la Terre pourrait atteindre un point de non-retour entraînant sa disparition à l’horizon 2100.
votre commentaire -
-
Par Vérona le 5 Juin 2014 à 21:12
Développant sans cesse la communication virtuelle, nous nous sommes coupés de l’expérience sensorielle de la nature. Celle-ci a pourtant tellement à nous apprendre.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique