• L'origine du père Noël

     

    L'origine du père Noël

    Le père Noël existe et pourtant la plupart d'entre nous pense que c'est le premier gros mensonge que nous racontons à nos enfants.  

    Et pourtant ce n'en est pas un !  

    L'origine du père Noël

     

    Le père Noël existe et pourtant la plupart d'entre nous pense que c'est le premier gros mensonge que nous racontons à nos enfants.  

    Et pourtant ce n'en est pas un !  

    L'humanité garde au fond de sa mémoire un souvenir impérissable de ces rencontres magiques vécues dans les temps lointains avec cet être merveilleux qu'est le Père Noël.  

    Le Père Noël est une entité sans âge qui a un aspect jeune et des yeux pétillants remplis d’amour. 

    Sa barbe est très blanche ainsi que ses cheveux.  

    Il n’est pas vêtu de rouge, mais d’un ample manteau blanc immaculé, qui est de la même couleur que ses cheveux et sa barbe.  

    Il est vrai aussi qu’il passe dans les maisons donner des cadeaux aux enfants sages, et qu’il est entouré d’elfes…  

    Mais là s’arrête ce qui est identique entre l’histoire qui est racontée à Noël et la réalité. 

    Il s’appelle le « bonhomme hiver ». Vous devez ainsi vous représenter un gros bonhomme de neige comme en font les enfants.  

    En fait, ce sont des représentations très approximatives de ce qu’il est en vérité.  

    Il est celui qui guide, une grande force émane de lui.  

    Il est le régent des êtres qui fabriquent la neige, la glace, le temps froid… et la magie de la neige qui tombe.

    Il n’est jamais seul mais entouré par des êtres de la Nature petits et grands qui l’aident dans sa tâche.  

    C’est lui qui active tous les peuples de la Nature pour créer la beauté féerique de l’hiver.  

    Son manteau est blanc immaculé comme la neige.  

    Lorsqu’on l’aperçoit, on voit assez facilement son visage; cependant, tout son être est comme de la neige qui a été soulevée par le vent, ou comme un  manteau blanc qui bouge par une journée de grand vent.  

    Pour vous expliquer l'origine des cadeaux de Nöel, je vais vous citer des extraits du livre le jugement dernier de Roselis Von Sass.  

    Cela se passait en l'an 700...

     

    L'origine du père Noël

     

    « Dès les débuts du développement de l’humanité, une fois l’an, à l’époque où l’on commémore aujourd’hui la fête de Noël, des irradiations spéciales de l’Amour Divin descendent vers la matière dense pour empêcher que la Lumière ne s’éteigne dans ces régions si lointaines !  

    Une fois l’an, l’Amour de Dieu se penche pour envoyer ses forces d’irradiations en enflammant de nouveau la Lumière de l’Amour Pur dans toutes les  créatures humaines, qui doivent agir et se développer dans ces régions matérielles si éloignées !  

    Ces forces d’irradiations forment en même temps des ponts entre une espèce et l’autre, en rapprochant avec amour les créatures    !  

    Ces ponts reliaient autrefois les humains aux peuples entéalliques et le bonheur régnait dans ces mondes de matière dense ! »  

    « Les peuples Germains et ceux de l’ancienne Scandinavie célébraient une fois l’an, à peu près à l’époque de l’actuelle fête de Noël “la fête des   douze nuits sacrées”, ou encore “la fête de l’avènement de l’Amour”.  

    Les créatures humaines de ces temps fort éloignés annonçaient qu’une fois l‘an, lors  de ces douze nuits sacrées, des “rubans descendaient du Ciel“, qui rapprochaient toutes les créatures, visibles et invisibles...  

    Ces festivités étaient célébrées d’une façon toute spéciale. Pendant son déroulement, une intense flamme devait continuellement brûler dans l’âtre. Et  tous les jours, à la nuit tombante, un feu était allumé à côté de la porte d’entrée de la maison, qui devrait brûler jusqu’à l’aube. Ce feu avait une double signification. Il devait illuminer le    chemin conduisant à la maison et il devait symboliser l’amour et la chaleur qui rapprocheraient en amour les habitants respectifs. Il signifiait également que les hôtes seraient reçus avec amour.

    Pour lire les douze nuits sacrées cliquez sur le lien

    « La fête des douze nuits sacrées

     

     

    « Hertha - la gardienne de la terre -Le bonhomme hiver »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :