-
-
Par Vérona le 4 Décembre 2014 à 19:20
En Inde, le roi du charbon Adani est en train de solliciter un prêt d’1 milliard de dollars pour transformer un des trésors les plus précieux de notre planète bleue en route maritime. Mais si nous réagissons rapidement, nous pouvons bloquer son milliard et préserver la Grande barrière de corail pour les baleines et les dauphins, pas pour les énormes cargos de charbon.
votre commentaire -
-
Par Vérona le 1 Octobre 2014 à 23:19
Vous trouverez ci-joint une pétition à signer pour que des mesures soient prises par des personnes compétentes et désireuses d'agir vraiment pour la protection de la planète et non pas pour leurs intérêts personnels.
Merci de lire la pétition ci-dessous et de la signer.
votre commentaire -
Par Vérona le 18 Septembre 2014 à 12:39
Incroyable victoire! Un tribunal d'Afrique du Sud a jugé que le gouvernement a violé notre liberté d'expression en censurant nos affiches appelant à la protection des lions sud africains -- et cette décision fait la une des médias. C'est le moment ou jamais: maximisons la pression pour faire exploser le nombre de signatures de la pétition et sauver les lions:
votre commentaire -
Par Vérona le 14 Septembre 2014 à 19:57
Pétition : Stop à l’abattage des bouquetins du Bargy
Le bouquetin, animal paisible et doux, emblématique des Alpes, est interdit de chasse depuis 1962.
Dans le massif du Bargy, l’Etat a décidé de tuer tous les bouquetins de 5 ans et plus.
Prise dans la précipitation, cette décision visant à supprimer un foyer de brucellose était loin d’être la seule envisageable : les instances scientifiques (CNPN, CSRPN) se sont d'ailleurs opposées à cet abattage. Pour l’Agence de Sécurité Sanitaire, il n’y avait pas d’urgence à agir, car le risque de transmission aux autres espèces est, selon l'expression des experts, extrêmement faible. Sans même que le groupe d’experts n’ait eu le temps d’étudier la solution de la vaccination, plus de 230 bouquetins ont déjà été abattus depuis octobre 2013. Par souci d’économie et contre l'avis des instances scientifiques, l’Etat ne prend même pas le temps de différencier les individus sains des individus positifs à la brucellose ; parmi les bouquetins tués, beaucoup ne sont pas malades. Les tirs se poursuivent actuellement visant à éliminer, dans le Bargy, tous les bouquetins de 5 ans et plus. Sous la pression des éleveurs et des chasseurs, l’Etat pourrait décider d’éradiquer la totalité de la population des bouquetins du Bargy dans un futur proche.
http://www.sauvonslesbouquetins.comDossier complet s'appuyant sur des rapports scientifiques :
http://lebruitduvent.overblog.com/bouquetinsdossier.html
Pétition conforme aux avis des instances scientifiques (CNPN et CSRPN). Pétition soutenue par l'ASPAS, FERUS, la FRAPNA, la LPO et One Voice.
http://www.avaaz.org/fr/petition/Petition_Stop_a_labattage_des_bouquetins_du_Bargy/?tJRgoib
votre commentaire -
-
Par Vérona le 9 Août 2014 à 09:55
Il est urgent de prendre position pour ne plus utiliser les produits qui sont testés sur les animaux.
La maltraitance des animaux élevés en laboratoire est intolérable ! Le seul recours que nous ayons est de ne plus acheter ces produits.
Certaines marques ont trouvé un moyen de mettre au point leurs produits sans procéder à ces méthodes barbares.
Vous trouverez ci-dessous la liste de ces produits afin que vous les choisissiez plutôt que les autres.
Ils ne sont pas chers, agréables d'utilisation et efficaces. En les utilisant nous soutenons nos amis les bêtes qui ne méritent pas de tels traitements.
votre commentaire