• Crop circle 2016

    Un agriculteur bavarois a découvert, le 25 juillet, d’étranges dessins dans l’un de ses champs de blé.

    De mystérieux motifs découverts dans un champ en Bavière

    Josef Huber est un agriculteur de 47 ans travaillant à Mammendorf, en Bavière, une région du Sud de l'Allemagne. Le 25 juillet, en se rendant dans l'un de ses champs de blé, il y a découvert un motif de 180 mètres de diamètre : un cercle de culture. Aurait-il été formé... depuis l'espace ?

    On appelle ce "phénomène", qui est une création bien humaine en réalité, un "cercle de culture" en raison de sa propension à apparaître dans les champs. Le mot utilisé par les anglophones est "crop-circle", tandis que le terme scientifique est "agroglyphe", détaille Ouest France. Il s’agit de motifs, le plus souvent abstraits, tracés dans les champs en couchant les épis de blé.

     

    Crop circle marin au Japon

     

     

     

    Yoji Ookata, plongeur photographe japonais, fréquente les eaux depuis plus de 50 ans, et pourtant, c'était la première fois qu'il tombait sur ce phénomène : un crop circle de 2 mètres de diamètre à plus de 24 mètres de profondeur sur les côtes japonaises.

     

    Le photographe s'est alors posé de nombreuses questions : message extraterrestre, vestiges enfouis, fossile bizarre... En réalité, il s'agit de l'oeuvre d'un minuscule poisson de quelques centimètres seulement. Il sculpte le sable jour et nuit pour façonner un cocon à sa femelle, qui ira déposer les oeufs entres les crêtes et les creux de l'oeuvre... Et plus la sculpture est travaillée, plus la femelle y est attirée...

     

     
     
      
     
    « "Résiste"Stoppons la mine en mer profonde »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :